Pour 4 personnes

Temps de préparation : 30 minutes

Temps de cuisson : environ 2h

 

 

INGRÉDIENTS :

- 500g de viande d'agneau

- 5 oignons

- 4 grosse tomates

- persil

- sel, poivre

- 1 verre d'huile d'olive

- safran ( 2 sachet)

- 1 cuillère à café de gingembre

- 2 cuillères à café de cannelle

- 1 cuillère à soupe de miel

 

PRÉPARATION DE LA RECETTE :

1) Commencez par coupez 4 oignons et les tomates en rondelles gardez les de coté sa vous permettra de ne pas avoir à tout faire en même temps. Ensuite hachez un oignon avec un peu de persil.

2) Dans un faits tout versez la moitié du verre d'huile faite chauffez l'huile puis ajoutez les morceaux de viandes, l'oignon et le persil hachez. Laissez cuire 5 minutes en mélangeant salez, poivrez, et ajoutez une cuillères à café de cannelle, mélangez, ajouter un grand verre d'eau et de nouveau faite cuire pendant 10 minutes en remuant.

3) Dans le verre d'huile d'olive restant mélangez les épices : 1 cuillères à café de gingembre, 1 cuil. à c. de cannelle, 2 sachet de safran, 1 cuil. à c. de sel et de poivre.

4) Disposez la viande dans un plat à tajine (à défaut vous pouvez utiliser un cocotte allant au four), recouvrez de rondelle d'oignons, puis de rondelle de tomates, versez le reste du verre d'huile avec les épices. de-nouveau recouvrez d'oignon et de tomates puis versez l'huile qui a servi à chauffez la viande.

5) Placez le tajine (couvercle fermé)  au four pendant 1 h 30 à 180°C. Une fois les 1 h 30 passez faites enlever le couvercle puis faite gratiné environ 20minutes.

6) Servez chaud accompagné de riz ou de semoule ou tout simplement avec du  khobz tajine (pain à la semouline).

Tajine_d_agneau_Makfoul