CIMG1468

J'ai choisi d'appelé cette recette "Les meringues pour les nuls"car je suis nul en meringues et grâce à cette recette j'ai réussi à les faire pour la première fois d'habitude elle devienne toute raplapla. Alors si vous êtes nuls en meringues comme moi testez la est vous serait réconcilié avec les meringues. 

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 2 heures

INGREDIENTS :

  • 3 blanc oeufs
  • 100 g de sucre en poudre
  • 100 g de sucre glace
  • quelque goutte de colorant de votre choix ( facultatif )

1) Préchauffez le four à 110°C. Sortez la plaque et tapissez la d'une feuille de papier sulfurisé.

2) Battez les blancs d'oeufs en neige avec une cuillère à café de sucre en poudre au début puis, dés qu'il sont bien fermes, ajoutez le reste de sucre en poudre en pluie en continuant à fouetter. Saupoudrez ensuite le sucre glace au dessus des blancs en le tamisant et incorporez-le délicatement en soulevant la préparation avec une spatule souple. Versez quelque gouttes de colorant et remuez avec la spatule pour donner un effet moiré.

 3) Mettez la préparation dans une poche à douille dentelé, puis déposez sur la plaque en formant des petites meringues et faites cuire au four 2 heures. Baissez la température du four à 90°C au bout de 10 à 15 minutes puis à la fin de la cuisson, éteignez-le et laissez refroidir les meringues en maintenant la porte entrouverte. 

 CIMG1457