750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde by Nora
16 août 2011

Apple pie

 

CIMG1421

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 45 minutes

Pour 6 personnes

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilleté (voir recette ici)
  • 1 citron non traité
  • 900 g de pommes
  • 80 g de cassonade
  • 3 pincée de cannelle
  • 40 g de beurre + pour le moule
  • 1 jaune d'oeuf
  • farine

1) Séparez la pâte feuilleté en deux, l'un plu gros que l'autre. Réservez le plus petit au frais et étalez l'autre sur un plan de travail fariné. Chemiser un moule (c.à d beurré et fariné); Déposez la pâte dans le moule en laissant les bords dépasser. Placez au frais.

2) Préchauffez le four à 180°C. râpez le zeste du citron. Pelez les pommes, coupez les en quatre et ôtez les coeurs. Disposez-les dans le fond de tarte, saupoudrez de cassonade, de cannelle et de zeste de citron. Ajoutez le beurre coupé en morceaux.

3) Étalez le 2ème morceaux sur le plan de travail fariné , posez les sur les pommes et scellez les bords des deux pâtes légèrement humidifiés. badigeonnez le dessus du jaune d'oeuf dilué dans un peu d'eau et enfournez pendant 45 minutes environ. Laissez tiédir avant de déguster.

 

CIMG1418

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça me rappelle l'écosse et l'angleterre et mon adolescence, j'adore ça!
Répondre
L
moi tout ce qui est à base de pommes; j'aime trop!!!!!
Répondre
I
très très gourmand, j'adore<br /> bonne journée<br /> à bientôt<br /> bises
Répondre
Publicité