750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde by Nora
9 septembre 2011

gâteau de courgettes au chocolat

 

 

 

 

 

gateau_courgette

 

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 1 heure

pour 8 personnes

 

Ingrédients :

- 3 oeufs

- 1 et demi mesure de sucre

- 1 mesure de courgettes râpées (2 courgettes)

- 1 mesure d'huile ou de compote de pommes

- 1 sachet de sucre vanillé

- 3 mesure de farine

- 1 cuillère à café de sel

- 1 sachet de levure chimique

- 3 cuillère à café de cannelle

- 2 plaquettes de chocolat

 

Préparation de la recette :

 

1) Battre le oeufs, ajouter l'huile ou la compote, le sucre, les courgettes râpées, le sucre vanillé mélanger puis ajouter la farine, le sel, la levure, la cannelle et le chocolat en morceaux.

2) Beurrer un moule, et faite cuire pendant 1 heure à 175°C

Petit info :

1 mesure correspond au contenant de votre choix selon la quantité voulu sa peu étre une tasse, un verre, un bol. Dans cette recette j'ai utilisé une tasse.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Voila ,il est fait ce gateau de courgette ,il ne ressemble du tout au tiens,peut-etre parce que j'ai mis du chocolat noir, ensuite un moule un peu trop grand ce qui fait qu'il n'est pas si epais que le tien ,je ne sais pas, mais en tout cas,nous nous sommes quand même régalé,chocolat cannelle sublime. merci à toi je le met sur mon blog.
Répondre
L
ça à l'aire bon!
Répondre
I
j'aime beaucoup l'idée original, <br /> à bientôt<br /> bises
Répondre
R
Ce gateau de courgette ,j'aimerais bien le tester ,mais je voudrais bien savoir ce que vous entendez par une mesure ? merçi pour le renseignement et tout de suite je pars dans la cuisine . merçi et a bientôt .
Répondre
Publicité