750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde by Nora
1 juillet 2016

Macarons aux Spéculoos

DSC_0992

Ingrédients pour une trentaine de macarons selon leur taille

pour les coques

  • 3 blancs d'oeufs (séparez vos blancs d'oeufs quelques jours avant, réservez les aux frais. Sortez les 2/3 heures avant de vous en servir, il faut qu'il soit à température ambiante)
  • 210 g de sucre glace
  • 125 g de poudre d'amandes 
  • 30g de sucre en poudre 

Pour les macarons

  • 1 pot de pâte de Spéculoos
  • 3 biscuits spéculoos


Préparation de la recette :

1) Les coques : mixez finement le sucre glace et la poudre d'amande, puis tamisez le tout dans un saladier. Montez vos blancs d'oeufs en neige ferme en commençant avec 1 cuillère à soupe de sucre en poudre lorsque les blancs commence à marquer ajoutez le reste de sucre continuez à monter jusqu'as obtenir un bec d'oiseau au niveau du fouet ou tout simplement retourner le plat si les oeufs tienne c'est qu'il sont bien monté.

Incorporez petit à petit la poudre d'amande sucre glace, aux blancs en neige en soulevant le mélange délicatement. Surtout ne mélangez pas trop juste pour lier. Placez dans deux poche à douille ou sac de congélation ouvert à l'angle (je préfère séparer l'appareille en deux car j'ai remarquer qu'as force d'appuyer sur la poche au moment de dresser les dômes, la pâte devient plus liquide et les dômes s'affesse et devienne plat).

2) Dressez des petits dômes, sur un plaque à pâtisseries recouvert de papier cuisson. Écrasez les spéculoos et en saupoudrer la moitié des coques de macarons. Laissez croûter au moins 20 minutes,voir même toute une nuit. Plus vous laissez les macarons croûter plus il sont réussis. Enfournez à 130°C pendants 17 minutes. (Le top serait de placez deux plaques à pâtisseries identiques vides sous la plaque garnis de macaron cela permet de faire gonfler les macarons et de donner une belle collerette)

3) Laissez refroidir quelques minutes, puis retirer les macarons. s'ils se décolle facilement s'est qu'ils sont bien cuit sinon poursuivez la cuisson.

4) Le montage : collez les coques de macarons deux à deux avec une noisette de pâte de spéculoos. bien-sur les macarons décorer de spéculoos sont sur le dessus. 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité