750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde by Nora
13 novembre 2016

DIY Pinata Mickey Mouse

IMG_1872

 

Pour l'anniversaire de mon fils j'ai réalisé une pinata Mickey Mouse bon je vous l'accord il ressemble pas trait pour trait à Mickey mais chut faut pas le dire mon fils y à crue et s'est invité aussi :).

Je vais vous expliquer étape par étape la construction de cette pinata les choses à faire et a ne pas faire les chose que j'aurais du faire pour plus de facilité enfin bref si ça vous intéresse suivez les étapes.

La pinata mesure 70 cm de longueur et 50 cm  de largeur pour 8 enfants (vous pouvais la faire plus petite )

J'ai mis environ 1 semaine pour la réaliser sachant que j'avais 1 heures par jour pour la faire et en comptant les temps de séchage.

Il vous faut : 

  • 1 ballon XL de 50 cm (pour le visage)
  • 2 ballon de 20 cm (pour les oreilles)
  •  Le tas de publicité que l'ont reçoit chaque semaine environ 6 catalogues (pour une fois sa serre à quelque chose)
  • 1 rouleau de papier toilette (terminer bien sur)
  • 1 bouchon de bouteille de lait
  • 1 pot de colle liquide type colle à bois
  • 8 cuillère à soupe de farine
  • eau
  • feutrine beige rouge noir et blanche
  • papier crépon noir
  • colle bâton

 

IMG_1667

Commencez par gonflez les ballons un bien-sur ont est d'accord :)

IMG_1668

Découpez les catalogues en longueur  6 cm de largueur environ.

IMG_1670

Préparez votre colle maison,  mélangez 8 cuillères à soupe de farine avec un peu de l'eau il faut que se soit un peu pâteux

 

A l'aide d'un pinceau de peinture badigeonnez la colle maison sur les bandes de papier et collez sur les ballons. (Attention pour le gros ballon laisser une ouverture). Superposez plusieurs bande environ 6 (insister particulièrement  au niveau du haut du ballon le fils de suspensions sera à ce niveau il faut que ce soit solide.) Si vous n'avait plus de colle vous pouvez en refaire ou a ce stade la vous pouvez utilisé la colle liquide. La colle maison est importante au moment de coller les premières bandes, ensuite la colle liquide suffit. Laissez séchez 24 h peut-être moins selon la température.

 

IMG_1672

 

Une fois sec, il faut collez les oreilles étapes très compliquer, j'ai eu énormément de mal à les coller (j'aurai voulu avoir plusieurs main à ce moment là) tout d'abort j'ai essayé de coller directement avec la colle évidemment, ce qui n'as pas marcher vue les poids des oreilles, ensuite je les ai collez avec 4 bandes de chaque coté que j'ai fait partir du haut de l'oreille et descendu jusque la la tête. J'ai fait des boules de papier que j'ai collé à l'intérieure des bande au niveau de la base des l'oreilles pour les maintenir ensuite j'ai bien recouvert le tout en superposant plusieurs bande. J'espére que vous m'avez comprise.

 

IMG_1699

 

 Sinon pour gagner du temps et ne pas ce prendre la tête ont peut ce servir des ballons oreilles de mickey après je  ne c'est pas s'il existe des taille XL .

Résultat d’images pour ballon oreille de mickey

 

Placez le nez, collez le rouleau de papier toilette ( j'ai oublier de prendre la photo à ce moment là) Faite des boule de papier et collez les autour du rouleau en donnant du volume couvrez de bande de papier. Faites le bout du nez en faisant une brosse boule avec du papier essuie tout, collez la.

IMG_1711

 

Fabriquez les joues, faites des boules de papier que vous collez au niveau du dessous du nez en remontant pour faire les joue n'hésitait pas à crée du volume avec les boules de papier déposez le bouchon de bouteille pour faire la bouche. Puis couvrez avec des bandes de papier.

 

IMG_1712

IMG_1715

IMG_1718

Laissez votre pinata sécher et peignez la a la peinture blanche. Cela permet de bien collez le tout cela rajoute une épaisseur. Laissez sécher toute une nuit puis dessiner le visage de Mickey pour commencez la déco.

IMG_1772

J'ai fait l'erreur de commencez par les poils après j'ai dut faire des retouches qui m'ont pris plus de temps alors je vous conseille de commencez par collez le visage. La feutrine noir pour le bout du nez (je me suis aidé d'un élastique pour le bout du nez du temps que ça colle) ensuite feutrine beige pour le visage puis blanche pour les yeux n'hesitait pas à utilisez du papier calque pour vous aidez. Faites la bouche et le sourire avec la feutrine noir et la langue avec la feutrine rouge.

 

IMG_1784

 

Placez le fils de suspension. Faite deux trous au niveau du dessus de la tête avec un petit vis. Faites descendre les deux bout de fils dans chaque trous . Dans un carton de la taille du dessus de la tête de Mickey faite deux petit trou ou vous passerez chaque bout de fils, faite un gros gros noeud et collez le fils sur le carton. Attendez que ça sèche placez le carton à plat à l'intérieur puis fait le teste fatale (le moment ou j'ai eu vraiment peur que ça ne tienne pas. Ca tienne ouff ;) ) .

IMG_1781

IMG_1780

IMG_1782

IMG_1783

 

Remplissez votre pinata de bombons, confettis, petit jouet avec le prénom de chaque enfants et tout ce que vous voulais mais faite attention au poids. Fermez la en collant un papier carton et des bande de papier pour que ça tienne.

Procédez au collage des poils au papier crépon. Coupez le papier crépon en bande sans le déroulez puis dans le sens de la longueur faite des petits coup de ciseaux. Déroulez la bande puis collez la sur votre pinata en commençant par le bas remontez au fur à mesure en superposant les partis non découper (coller avec de la colle en bâton car la colle liquide ramollie le papier et le fait dégoulinez)

 

IMG_1775

IMG_1777

IMG_1779

IMG_1873

 Je n'est pas eu le temps de la prendre en photo suspendue  mais ça tient trés bien.

 

Les enfants été ravie, est ce sont bien amusait à la casser.

 

Prochainement je vous présenterais la fabrication du marteau qui à servie à casser la pinata.

IMG_1834

N'hésitait pas à vous inscrire à ma newsletters pour être tenu au courant de chaque nouveau post

Bonne journée à Bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité