750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde by Nora
27 février 2017

Brioche aux pralines Le St Genix

La brioches aux pralines roses, la brioche de mon enfance. Quand j'était enfant ma mère nous achetait très souvent cette petite brioche, je me régaler avec c'est petit bonbon rose aux amandes. Une grosse envie de manger cette brioche alors je me suis lancé est j'ai tester la vrai recette de mercotte "Le Saint Genix"

IMG_2641

 

Ingrédients pour une brioche de 600/700 g

  • 20 g  de levure de boulanger
  • 2 cs de lait
  • 170g de beurre clarifié ( soit environ 180g de beurre à faire fondre )
  • 3 oeufs
  • 20 g de sucre
  • 350 g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger ( facultatif)
  • 200 g de pralines roses
  • 3 cs de sucre perlé ( j'ai juste oublier d'en acheté)
  • 1 jaune d'oeuf

Préparation de la recette :

 
1) Délayez la levure avec le lait,  laissez reposer quelques minutes.

2) Préparez le beurre clarifié, faite fondre le beurre retirez l'ecume blanche et réservez.

3) Ajoutez  le sucre au mélange levure et lait, puis les oeufs un à un et  la farine, le sel, le beurre clarifié petit à petit et éventuellement la fleur d’oranger.
Pétrissez  au robot à la feuille juste le temps que le mélange se détache des parois, vous pouvez aussi le faire à la main si vous n’avez pas de robot.


4) Réservez la pâte à couvert une nuit au réfrigérateur, sans pousse préalable.

5) Concassez vos pralines attentions gardez-en quelques une pour la déco. Placez les dans un torchon puis casser les au roulez à pâtisserie.

6) Le lendemain pétrissez votre pâte puis étalez-la sur un plan de travaille fariné, pliez la en 4 puis étalez-la de nouveaux sur un épaisseur de 0.5 cm .  Répartissez les pralines sur toute la surface, roulez la puis placez la brioche dans un moule beurré et fariné.

IMG_2611

7) Laissez poussez 2 heures sous un linge propre dans une pièces chauffez. Une fois monté badigeonnez votre brioche de jaune d'oeuf, déposez les pralines de part et d'autres, saupoudrez de sucre perle puis enfournez 30 minutes à 160°C.

IMG_2614

IMG_2632

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adoooore!!!! Bisous bon lundi 😘
Répondre
Publicité