750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde by Nora
1 mars 2017

Beignets au Nutella et à la confiture de Myrtille

Je suis complètement dingue de ces  beignets, je pourrais en manger des tonnes.  J'ai choisi de fourré mes beignets avec de la confiture de myrtille et du Nutella, vous pouvez utilisez la garniture de votre choix.

 

IMG_2651

 

Ingrèdients pour environ 20 gros beignets

(vous pouvez divisez les proportions par 2 si vous en voulez moins)

  • 500 g de farine
  • 42g de levure fraîche
  • 80 g de sucre
  • 150 ml de lait tiède
  • 60 g de beurre fondu
  • 3 oeufs
  • 1/2 c à café de sel

Pour le reste

  • sucre glace
  • confiture de myrtille
  • Nutella

 

Préparation de la recette:

Si vous préparer vos beignets pour le goûter je vous conseille de commencez la préparation en fin de matinée.

1)Délayez la levure avec le lait tiède, ajoutez y le sucre, mélangez puis ajoutez la farine en 2 fois puis le beurre, le sel et les oeufs. Mélangez au robot quelques minutes la pâte doit rester collante. Couvrez et laissez gonfler pendant au moins 2 h .

2) Une fois gonflez fariné vos main et faites des boules de la taille d'une grosse noix si vous les voulez gros. Déposez les un à un sur une feuille de papier sulfurisé, espacé les bien puis découpé le papier  ( il vous servira au moment de la cuisson) couvrez les et  laissez les gonflez au minimum 1 h .

IMG_2645

3) Faites chauffez de l'huile de tournesol, puis déposez les beignet dans l'huile bien chaude avec le papier sulfurisé cela évite d'abimé la boule, retirez le papier sulfurisé et faite les-cuir sur les faces à feu doux . Placez vos beignet sur du papier absorbant et laissez-les refroidir.

4) Remplissez votre poche a douille avec douille longue de la garniture de votre choix. J'ai fourré une parti de mes beignets au Nutella et l'autre à la confiture de Myrtille. Enfoncez la douille bien au milieu du beignets et appuyiez jusqu'a ce que ça sorte.

5) Saupoudrez de sucre glace.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Humm, cela me donne faim !
Répondre
Publicité