750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde by Nora
8 mai 2017

Gâteaux financier à la ganache aux chocolat blanc

J'ai préparé c'est petit gâteaux à partir d'une pâte à financier. Les financiers sont des petit gateaux très moelleux fait en générale avec de la poudre d'amande. La recette que je vous propose est celle de Chrisophe Michalak. J'ai choisi de faire mes financier en forme de mini kouglof  puis j'ai inserer une ganache aux chocolat blanc. Vous pouvez utiler cette recette pour réaliser de "vrai financier" ajouter y 30 g de noix ou de noisette concassé c'est un régale.

 

 

gf

 

Ingrédients :

Pour les financiers

  • 125 g de beurre
  • 10 gr de miel
  • 120 g de sucre glace
  • 45 g de farine
  • 1 pincée de levure
  • 45 g de poudre d'amande
  • 2 blancs d'oeufs
  • 1 pincée de sel

Pour la ganache au chocolat blanc

  • 75 g de crème liquide
  • 150 g de chocolat blanc
  • 1 cuillère à café de vanille

 

Préparation de la recette :

 

1)La ganache : Faites bouillir la crème liquide avec la vanille retirez du feu puis ajoutez le chocolat en morceaux. mélangez jusqu'a ce que le chocolat fonde . Placez votre ganache dans une poche à douille avec une douille dentelé. Réservez au frais jusqu'à ce que la ganache durcisse.

 

2) Les financier : Préparez le beurre noisette, faite fondre le beurre dans une casserole remuer régulièrement et laissez-le prendre une couleur noisette. Passez le à la passoire et ajoutez le miel, mélangez.

Préchauffez le four à 180°C

3) Dans un saladier tamisez la farine, le sucre et la levure, mélangez, ajoutez la poudre d'amande mélangez puis les blanc d'oeufs un à un. Rajoutez le mélange beurre miel et le sel remuez bien il faut que le beurre s'incorpore bien à la farine. 

4) Remplissez les mini moules à kouglof au 3/4. Placez au four jusqu'à ce qu'il soit dorer 20 minutes environ. Laissez refroidir puis démoulez délicatement. Décorez de ganache aux chocolat blanc.

 

 N'hésitait pas à me donner votre avis en commentaire et à vous inscir à ma Newletters pour être au courant de mes nouvelles publications. A bientôt XoXo

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ils sont superbes tes financiers et bien tentants, je garde la recette, bisous 😙
Répondre
C
J'adore
Répondre
Publicité