750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde by Nora
24 juin 2017

Carré à l'abricot et noix de coco

C'est gâteaux sont vraiment une tuerie je vous les conseils , il y à une autre variante avec un glaçage et des pistaches recette ici

ca

Ingrédients

La pâte : j'ai utilisé un verre à thé

  • 3 oeufs
  • 1 verre de sucre
  • 1 verre d'huile
  • 2 paquets de levure chimique
  • 1 c.à c de vanille
  • farine au besoin environ 450g

Le sirop : j'ai un mug 

  •  2 verres de sucre 
  • 1 verre d'eau
  • 1 c.à soupe d'arôme concentré de citron (facultatif)

La déco :

  • confiture d'abricot
  • noix de coco

 

Préparation de la recette :

 

1) Mettre tout les ingrédients dans une casserole et laisser cuir a feu doux le sirop doit rester translucide mais épais et collant. Une fois le sirop prêt laisser le refroidir.

2) Dans un saladier battre les oeufs et le sucre puis ajouter l'huile. Ajouter la levure chimique, la vanille et ramasser avec la farine  jusqu'à obtention d'une pâte molle.

3) Partager la pâte en 3 boule de 200g. Étaler la première boule 0.5 mm d'epaisseur environ puis placer là dans un moule carré et chemiser (beurrer et fariner)attention ça colle beaucoup. Imbiber la première couche de sirop refroidis. Répéter l'operation avec la deuxième boule, imbiber de sirop et couvrir avec la 3 boule (ne pas arroser celle-ci). Enfourner à four préchauffer jusqu'à ce qu'elle prenne une couleur dorée puis démouler et laisser reposer.

4) Une fois votre gâteaux refroidi pré découpez votre gâteau mais laissez le en forme. Badiegeonnez le de confiture d'abricot et saupoudrez de noix de coco. Détachez les morceaux et placez dans des caisettes.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Une tuerie !!!
Répondre
V
Un vrai régal ces petits carrés, merci de partager ta recette !
Répondre
S
Comment vas-tu Nora ?<br /> <br /> C'est toujours avec plaisir que je viens sur ton site.<br /> <br /> e voulais juste de dire que j'organise un concours à l'attention des blogueuses. <br /> <br /> Ce serait vraiment un plaisir pour moi que tu y participes. <br /> <br /> Je compte sur toi. <br /> <br /> Je te joins le lien qui en parle. <br /> <br /> http://www.lesjoyauxdesherazade.com/concours-avis-aux-bloggeuses/ <br /> <br /> J'espère que tu répondras présente. <br /> <br /> Merci
Répondre
S
Hummmm<br /> <br /> Ils ont l'air vraiment délicieux et tentants<br /> <br /> Quel plaisir de les déguster avec un bon thé à la menthe ou café.<br /> <br /> Merci
Répondre
E
De superbes biscuits tout à fait à mon goût !!! J'aime beaucoup, merci pour ce partage, gros bisous, très bon week-end 😘
Répondre
Publicité