750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde by Nora
27 avril 2018

Murgh Korma/ Poulet Korma

Voici une recette tirée du livre bolly cook. c'est un plat épicée, très parfumé et adoucie par le yaourt à la grecque.   je vous conseil de l'as tester c'est un vrai régal. Moi qui suis fan de ce genre de plat je suis comblé plus besoin d'aller au resto ;)

 

pk

Ingrédients :  

Pour la marinade ( attention temps de marinade 2 heures)

  • 4 cuisses de poulet
  • 2 yaourt à la grecque
  • 1 gousses d'ail
  • 1 c à c de paprika
  • 1 cm de gingembre frais râpé
  • sel

pour le reste 

  • 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol ou ghee
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 2 c à c de coriandre en poudre
  • 1pincée de piment
  • 1 c à c de curcuma
  • 1 c à c de cumin en poudre
  • 2 gousses de cardamome
  • 1 pincée de sel
  • 1 feuille de laurier
  • coriandre frais ciselée
  • 1 poignée de noix de cajou

Préparation de la recette

1) Dans un saladier, mélangez les yaourt avec la gousse d'ail hachée, le paprika, le gingembre et le sel. Enduire vos cuisses de poulet de marinade  et placer au frais pendant 2 heures.

2) Dans une cocotte, faites chauffer l'huile puis ajouter l'ail et l'oignon hachée , ajouter les épices restantes et mélangez. déposez le poulet et la marinade dans la cocotte. Ajoutez 1 verre d'eau et la feuille de laurier. Couvrez et laissez cuire 30 minutes à feu doux. (ajoutez un peu d'eau en cours de cuisson si nécessaire).

3) Ajoutez les noix de cajou et prolongez la cuisson de 5 minutes. 

4) Parsemez le poulet de coriandre ciselé et servez avec du riz. ( Pour ma part j'ai fait dorer les cuisses de poulet quelques minutes au four. ) 

 

n'hésitait pas à me dire se que vous en avez pensé à bientôt . :)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est très appétissant tout ça ....
Répondre
Publicité