750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde by Nora
24 juin 2016

Chouquettes

DSC_1255

 

Ingrédients  pour environ 50 chouquettes selon la taille

  • 125 ml d'eau
  • 125 ml de lait
  • 250 ml d'oeufs (environ 5 oeufs battu)
  • 140 g de farine
  • 110g de beurre
  • 5 g de sel
  • 5 g de sucre
  • sucre en perle

Préparation de la recette :

Préchauffez votre four à 200°C

1) Dans une casserole mélangez l'eau, le lait, le beurre en morceaux, le sucre et le sel. Portez à ébullition sur feu doux. Hors du feu ajoutez la totalité de farine, mélangez très rapidement, et replacez sur feu doux pour que la pâte s'asséches. Mélangez jusqu'as ce que la pâte se détache de la casserole. Placez dans un saladier.

 2) Battez vos oeufs et ajoutez-les progressivement. (vous versez une petite quantité, vous mélangez jusqu'à absorption total de l'oeuf et ainsi de suite,Jusqu'à ce que la pâte sois toujours épaisse  mais un peu plus lisse, qu'elle puisse passer dans la poche à douille. Attention je n'est pas mis tout les oeufs a vous de voir un peu à l'oeil la pâte ne doit surtout pas être liquide elle doit se tenir.

DSC_1260

3) Placez dans une poche à douille avec une douille lisse( impossible pour moi de mettre la main sur ma douille du coup j'en ai pris une dentelé finalement aucune incidence le gonflement à fait partir l'effet dentelé).Faite des petit tas à la poche à douille sur une plaque recouvert de papier sulfurisé, saupoudrez de sucre perlé Enfourner 15 minutes en surveillant la cuisson ils doivent être bien doré.

DSC_1240

 

Le top pour les chouquettes et d'avoir un four à chaleur tournante, mais si vous être comme moi et que vous avais un four juste horrible qui chauffe juste par le bas je vous conseille de mettre votre plaque le plus haut possible et de mettre deux autre plaques dans les étage du dessous cela évitera qu'il brûle en bas. Je fait sa pour toute mes pâtisseries il vas falloir que j'investisse dans un vrai four ;)

 

la  recette vient du blog la cuisine de Bernard

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Elles sont superbes !!! C'est toujours un régal !!!
Répondre
Publicité