750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde by Nora
21 mai 2018

Pain pide / Pain du ramadan

Voici la recette  pain pide, c'es une spécialité turc souvent réaliser pendant le moi du ramadan. Je trouve se pain plutôt joli avec sa forme ovale. A déguster avec une chorba ou pourquoi pas un tajine. J'ai trouver cette recette sur instagram "la cuisine de yonca"  trés jolie compte ou l'on retrouve de recette turc. 

pd6

 

Ingrédient pour 2 pain pide : 

  • 25 g de levure fraiche
  • 1 c à c de sucre
  • 1 cà c de sel
  • 1 blanc d'oeuf
  • 50 ml  d'huile
  • 200 ml de lait liéde
  • 200 ml d'eau tiéde
  • + ou - 800g de farine

pour la dorure

  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 c à c de lait 
  • graine de sésame/ graine de nigelle

 Préparation de la recette :

 

1) Mélanger le lait et l'eau tiède, avec le sucre et la levure mélanger au fouet, ajoutez le blanc d'oeuf , l'huile neutre, mélanger de nouveaux, Ajouter la farine et le sel progressivement jusqu'à obtenir une pâte un peu collante. Pétrir la pâte pendant 15 minutes. Si vous utilisez un robot 10 minutes suffiront. Couvrez votre pâte avec un torchon propre. et placez la dans un endroit chaud pendant 1h30. 

pr

2) Une fois doubler de volume. dégazez votre pâte sans trop la pétrir séparer la en 2. Préparer 2 plateau recouvert de papier sulfurisé puis étaler votre pâte a la  main en forme ovale abaisser a 0.5 cm d'épaisseur. Tremper les bout de vos doigt dans un petit mélange  d'eau et de farine puis décorer votre pain . Couvrez de nouveaux et laissez pousser 30 minutes. 

pr1

3) Préparer votre dorure mélanger le jaune avec le lait.Une fois gonflé  Retracez les quadrillage . Puis badigeonner vos pains de dorure saupoudrer de graines de nigelle et de sésames. 

pr4

 

4)Placez au four à 200°C pendant 30 minutes pour moi .  

pr5

pd7

N'hésitait pas à vous inscrire a ma newsletter pour avoir les news en direct.  Beaucoup de nouvelle recettes à venir pendant ce moi de ramadan. N'hésitait pas a vous inscrire également sur mon compte instagram vous trouvez des recettes flash que je post en storie et pas forcement sur mon blog avec des images et vidéo.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité