750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde by Nora
30 mai 2016

Gyros (pain pita) à l'agneau sauce tzaziki

DSC_1145

Ingrédients pour 4 personnes :

pour les boulettes d'agneau

  • 500g d'agneau haché
  • 1/2 cuillère à café de cumin
  • 1/2 cuillère à café de raz el hanout
  • 1 oignon haché
  • 1/2 botte de persil haché
  • 1/2 botte de menthe haché
  • sel poivre
  • huile d'olive

pour le Gyros

  • 4 pains Pita recette ici
  • choux rouge (facultatif vous pouvez le remplacez par un oignon rouge)
  • tomates

Pour la sauce tzaziki

  • 2 pot de yaourt à la grec
  • 1/2 botte de menthe
  • 1 gousse d'ail
  • 1/2 concombre
  • sel, poivre

Préparation de la recette :

1) Les boulettes d'agneau : Mélangez la viande d'agneau avec les épices, le sel, le poivre, le persil, la menthe et l'oignon hachés. Formez des boulettes et faites les cuirs dans une cuillère à soupe d'huile d'olive.

2) Préparez les légumes de garniture, coupez les tomates en rondelles, le choux en lamelle.

3) La sauce tzaziki: Lavez et séchez les feuilles de menthe, Mixez les finement avec une gousse d'ail. Coupez le concombre enlever les pépins et râpé le essoré le au maximum avec les mains pour enlever l'eau que contient le concombre. Mélangez le tout aux yaourt à la grec. salez poivrez.

Dans ma recette je n'est pas mis le concombre dans la sauce car je n'aime pas trop la texture que peu avoir le taziki et mon mari non plus. Donc j'ai coupé le concombre en lamelle et m'en suis servi comme légume de garniture. Je trouve que le concombre donne un petit côté frais a la recette. A vous de voir ou vous voulais le mettre.

4) Placez tout les ingrédients sur la table et chacun confectionne sont Gyros selon leur goût ou alors, ouvrez votre pain pita, badigeonnez-le de sauce tzaziki, garnissez-le de petit légumes et de boulette d'agneau recouvrez le tout de sauce.

Avec cette recette je participe au Défi cuisine Je cuisine à la Grecque, et vous ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miammmmmmmmmmm!! chaque fois que j y vais en Crète!! Je mange un pita gyros!!! C'est mon plat préférè!!! crd Cuisine by Maria
Répondre
S
Merci!! bonne journée
Répondre
E
Excellente cette recette!! J'adore la sauce tzaziki, bise bonne soirée 😊
Répondre
Publicité